Sorine : une plate à voile simple à construire

Sorine, version moteur 

Après la version aviron/moteur de la plate de 4.1 m Sorine, voici la version voile. Economique et simple à construire, légère et stable, disposant d'une dérive pivotante et d'une belle voile au tiers, Sorine est aussi bien un petit bateau de promenade ou de pêche qu'apte à une utilisation de découverte du littoral et des eaux intérieures du type "voile-aviron".

La construction se fait à partir du seul dossier de plans accompagné d'un manuel détaillé. Nul besoin de tracés vraie grandeur pour ces formes simples. Un kit est tout de même proposé par Icarai pour ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie pour l'achat des matériaux nécessaires.
L'an dernier, il y a eu sur le forum voile-aviron une discussion sur le thèmes du bateau "pas cher". C'est pour répondre à cette attente que je développe des nouveaux plans de construction facile et au devis matière minimum, sans pour autant sacrifier l'esthétique, les qualités marines et tout ce qui fait un bon bateau et auquel je suis attaché. Le Doris de 5 m, présenté en novembre 2010, était le premier bateau de cette lignée.
J'ai aussi en préparation un autre "voile-aviron" qui sera présenté au concours de plan "naviguer léger" organisé par le Chasse-Marée.

Libellés : ,